mercredi 30 mars 2011
dimanche 27 mars 2011
vendredi 25 mars 2011
jeudi 24 mars 2011
Le coup franc à la bulgare
J’ai jamais réussi à tirer les coups francs en finesse, moi ce que j’aimais c’est les coups francs à minimum 45 mètres du but
Pourtant mon pote Hristo m’a donné quelques conseils, lui qui en a réussi des magnifiques, comme celui-ci contre l’Allemagne en 94
Mais celui qui faisait le plus peur sur coup de pied arrêté chez nous, c’était Krassimir. Vous avez ce qu’il faisait les défenseurs allemands pour stopper ses coups francs !
Bien loin de l’attitude de Michel PLATINI, LE spécialiste des coups francs, sait quand ça va partir en tribune dès la course d’élan !
mercredi 23 mars 2011
Mon pote Carsten JANCKER le samouraï
Vous connaissez mon pote Carsten JANCKER ? un vrai guerrier sur le terrain :
On a joué ensemble à Vienne et il voulait m'apprendre les arts-martiaux, mais moi j'aime pas ça :
En tout cas on se marrait bien avec Carsten, c'était un bon vivant
Au fait c'est moi qui lui ai donné des conseils sur son look et de se raser le crâne pour paraitre plus "guerrier" sur le terrain :
Et en terme de look guerrier je m'y connait :
vendredi 18 mars 2011
Rolland COURBIS en équipe de France junior
Pour le plaisir, Rolland COURBIS lorsqu'il était junior (et international)
Pour plus d'infos sur la carrière de Rolland COURBIS : Old School Panini – Rolland COURBIS.
Pour plus d'infos sur la carrière de Rolland COURBIS : Old School Panini – Rolland COURBIS.
dimanche 13 mars 2011
Le supporter bulgare
En Bulgarie les matchs ont lieu le samedi-après midi, car avant quand ont jouait le dimanche il y'avait trop d'absentéisme le lundi matin, faut dire que nos supporters ne font pas dans la demi-mesure après une victoire :
Alors que nous joueurs on fait plus dans le distingué ! Vous m'avez vu allongé par terre en toute sobriété
samedi 12 mars 2011
La pub pour le shampoing à couilles
Quand je jouais en Autriche au Rapid de Vienne j'étais une véritable star.
On me proposa même des contrats publicitaires ! Quand mon agent me l'a dit au téléphone, je m'imaginais déjà être l'ambassadeur de l'Oréal en Autriche, comme mon vieux pote Ginola :
Malheureusement, quand il m'a envoyé le contrat j'ai été un peu déçu :
On me proposa même des contrats publicitaires ! Quand mon agent me l'a dit au téléphone, je m'imaginais déjà être l'ambassadeur de l'Oréal en Autriche, comme mon vieux pote Ginola :
Malheureusement, quand il m'a envoyé le contrat j'ai été un peu déçu :
jeudi 10 mars 2011
Mais à quoi servait le bataillon de Joinville ?
Quand j'étais jeune et que j'ai fais mon service militaire en Bulgarie je peux vous dire que j'ai pas rigolé tous les jours. Surtout on ne nous laissait as jouer au foot et puis j'ai appris quand France, les jeunes joueurs faisaient aussi leurs services militaires mais dans une caserne adaptée aux sportifs de haut niveau au Bataillon de Joinville.
Apparemment c'était une très bonne formation pour les joueurs qui apprenaient à se défendre en dehors mais aussi sur le terrain.
Voici une photo de Michel PLATINI au bataillon de Joinville en 1975. Certains pourraient penser qu'il a perdu une année là-bas, mais pas du tout il a appris certains gestes très techniques, comme le saut de cabri.
Un geste qui lui servira bien des années plus tard, quand il devaient affronter des défenseurs aussi dangereux que moi en Italie :
Maradona - Tevez : l'amour fou ?
Je sais pas si c'est le second effet Kiiss Cool du régime bulgare mais les images qui suivent me dressent les poils du dos !
Tout a commencé quand Diego est devenu sélectionneur de l'Argentine, à ce moment il s'est rapproché de Carlos et allait le voir souvent en Angleterre
Puis lors des entrainements, ils devenaient de plus en plus complices !
Et ils ne se quittaient plus, ne cachant plus leurs témoignages affectueux :
Alors le public argentin, se passionnèrent pour cette histoire et les encourageaient à franchir le pas
Et ce qui devait arriver, arriva
Et Diego était tout chose après ça
Des images qu'on aimerait voir moins souvent
Maradona a t'il bu trop de coca ?
J'ai toujours admiré Diego, mon plus grand regret est qu'il ait été suspendu juste avant notre rencontre à la coupe du monde 1994. J'aurais adoré le tacler. Mais après la coupe du monde ila eu pas mal de souci de poids et je crois savoir pourquoi.
Le problème c'est que Diego était obligé de consommer les produits dont il faisait la réclame ! Alors ça beau donner le sourie le Coca, c'est bourré de sucre ces conneries !
Dès que j'ai vu ça, je lui ai conseillé un régime bulgare à base l'alcool et de cigares et depuis Diego se porte à merveille !!
Il fait même plaisir à voir !
mardi 8 mars 2011
Le foot selon Trifon, kesako ?
Bienvenue à tous sur mon blog et en deux mot je vais vous expliquer ce que va être le "Foot selon Trifon.".J'ai jamais aimé le foot bling-bling et les soirées jet-set avec des mannequins. Mais ça vous le savez déjà, moi ce que j'aime c'est l'odeur de la sueur après avoir couru 90 minutes et les blagues qu'on se fait entre potes dans le vestiaire à la fin du match.LE FOOT SELON TRIFON, ce sera ça de la sueur et de l'humour, en images
Inscription à :
Articles (Atom)