lundi 20 août 2012

Le jour où IBRAHIMOVIC a envoyé chier Arsène Wenger


L'attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic a refusé de rejoindre Arsenal en 2000 après que l'entraîneur Arsène Wenger eut exigé qu'il effectue une période d'essai. « Arsène m'a donné le fameux maillot rouge et blanc avec le numéro 9 et le nom d'Ibrahimovic. J'étais tellement content que j'ai même posé pour une photo dans cette tenue », comme vous pouvez le voir.


« C'était un moment fantastique pour moi. Arsenal avait une belle équipe à ce moment-là et voilà qu'on me donnait un maillot, spécialement pour moi. J'ai donc attendu que Wenger me persuade de rejoindre Arsenal, mais il n'a même pas essayé », a ajouté Ibrahimovic, qui avait 18 ans à l'époque et qui jouait pour Malmöe. Arsenal venait de perdre Marc Overmars et Davor Suker et cherchait un jeune espoir pour épauler Henry et Bergkamp les attaquants vedettes des Gunners. « Il ne m'a fait aucune proposition sérieuse. C'était plus : « Je veux voir si tu es vraiment bon, quel genre de joueur tu es. Fais un essai ». Je n'arrivais pas à y croire et j'ai dit. Pas question. Zlatan ne passe pas d'audition », a poursuivi Ibrahimovic, un joueur qui n'est pas réputé pour sa modestie comme on peut le voir depuis le début de la saison en Ligue 1 (Un championnat qui le connait même si lui ne le connait pas…) « J'ai pensé : on me connaît ou on ne me connaît pas et si on ne me connaît pas c'est qu'on ne me veut pas vraiment », a estimé le buteur du PSG, qui s'était finalement engagé avec l'Ajax d’Amsterdam. Au fait pour la petite histoire, Arsène Wenger engagea cet été là, Sylvain Wiltord à la place d’Ibra et depuis il continue d’envoyer des maillots d’Arsenal à tous les jeunes des grands centres de formations d’Europe. En tout cas ça a marché avec Van Persie où le travail de longue haleine du technicien français a payé ses fruits : 

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...